HydroJet, La solution Anti-Covid : un soin performant sans contact

HydroJet
Wellness & Therapy Hydrojet, l’Hydromassage

Dans cette période de crise sanitaire, où les centres de bien-être, les Spas et les établissements de thalassothérapie sont fermés pour une durée encore indéterminée, disposer d’une table Hydrojet est un sérieux atout. Mains libres, sans contact, soins sur-mesure (grâce aux nombreux réglages possibles : zone à cibler, intensité des jets, taille de l’utilisateur), cet appareil assure une sécurité totale (respect de la distanciation) et un soin personnalisé et sans contrainte : il n’est pas nécessaire de se déshabiller, vous ne serez ni décoiffée ni démaquillée.

Avec lui, pas de papouilles mais un geste ciblé avec une action thérapeutique précise. L’équipement a été validée par l’obtention d’une certification médicale.

L’hydrothérapie consiste à réaliser des soins thérapeutiques en utilisant la force et les bienfaits de l’eau. Contrairement à la thalassothérapie et à la balnéothérapie, l’hydrothérapie ne se sert pas de l’eau pour immerger le patient mais pour créer un phénomène d’apesanteur notamment sur la colonne vertébrale. En effet, lorsque le corps flotte, il ne souffre plus des effets de l’apesanteur et les douleurs s’estompent.

Une fois le patient placé sur une table de massage, son corps n’est plus soumis aux lois de l’attraction et la force des jets d’eau qui se répercutent sur le corps viennent le masser en formant des mouvements d’ellipse. La combinaison entre eau chauffée à 35°C et massage elliptique est l’alliance parfaite qui permet au corps de bénéficier du phénomène de compression-décompression de la colonne vertébrale. Un mouvement unique qui fait en réalité travailler la totalité du corps.

D’autres mouvements sont également disponibles : circulaire, longitudinal ou vertical, pulsé, inversé ou horizontal.

Chaque mouvement permet d’obtenir des effets différents sur la structure du corps. Si le massage circulaire est uniquement utilisé pour le bien-être, le mouvement pulsé est particulièrement efficace pour la cellulite, alors que le massage elliptique permet une mobilisation ostéoarticulaire.

Quel que soit le mouvement programmé, la table Hydrojet agit sur le corps. Pour provoquer une meilleure décontraction des muscles et une sensation de bien-être, l’eau circulant à l’intérieur de la table est chauffée ce qui provoque un phénomène de vasodilatation. Autrement dit, une augmentation du diamètre des vaisseaux qui entraîne à son tour une meilleure circulation sanguine, veineuse et lymphatique.

L’hydrothérapie ne consiste pas uniquement à soigner des symptômes déjà présents, elle permet également de prévenir l’apparition de certaines pathologies.

L’hydrothérapie avec l’Hydrojet permet de :

  • DRAINER le système circulatoire veineux, sanguin et lymphatique. Autrement dit les personnes atteintes d’œdèmes ou ayant des problèmes de jambes lourdes pourront utiliser la table Hydrojet pour améliorer la circulation de ces différents systèmes et ainsi résorber les douleurs liées à ces deux pathologies.
  • RAFFERMIR : une fois installé sur la table, les jets d’eau venant masser le corps ont également un impact sur la peau et sur les cellules graisseuses. Cette technologie est très efficace pour lutter contre l’accumulation de cellulites et stéatomes à l’origine de la formation de la culotte de cheval.
  • TRAVAILLER : les tissus conjonctifs, la peau, les muscles, les tendons et les ligaments. La technologie Hydrojet sollicite tous les tissus du corps afin de provoquer un phénomène de relâchement et évacuer les tensions.
  • TRAITER : différentes pathologies peuvent être traitées efficacement grâce à l’Hydrojet, stress, fatigue chronique, migraine.
  • DÉCONTRACTER : contractures musculaires, crampes, lésions, l’hydrothérapie permet de décontracter les muscles et provoque ainsi une sensation de bien-être tout en mettant fin aux douleurs.
  • CALMER : les douleurs articulaires notamment celles survenant après une opération.

Vous verrez, l’essayer, c’est l’adopter !